vendredi 16 mai 2014

Posted by Unknown in | 06:46 No comments

Une femme a miraculeusement donné naissance à deux jumelles qui partagent le même corps, jeudi dernier. Le bébé à deux visages a choqué les médecins, qui sont estomaqués des progrès du développement des filles. Le couple australien a découvert par une échographie l’état des jumelles tôt dans la grossesse et l’a tout de même menée à terme. 
 
Renee Young et son conjoint Simon Howie sont les heureux parents de Faith et Hope, nées d’une césarienne d’urgence. Les deux filles souffrent de duplication Craniofacial (diprosopus), une forme rare de jumeaux unis. Elles ont deux visages symétriques et deux cerveaux reliés par une tige. «Même si elles n’ont qu’un corps, nous les appelons nos jumelles. Elles sont deux et nous les aimons», affirme le papa.
 
Selon le Daily Mail, cette condition est si rare qu’aucun des 35 enfants nés avec ce trouble n’a survécu. Les médecins ont observé l’étrange développement des jumelles dès le début de la grossesse de Renee. Inquiets, ils ne croyaient pas que les bébés allaient pouvoir respirer par eux-mêmes. Les parents, qui ont sept autres enfants, ont fait le choix de mener la grossesse à terme malgré les recommandations des personnes soucieuses du regard des autres. «Simon et moi les trouvons magnifiques et c’est tout ce qui importe», affirme la maman.
L’état du bébé à deux visages est étonnamment stable.
  


http://fome-sante.blogspot.com/2014/05/une-femme-miraculeusement-donne.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archive

Search

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter