samedi 21 juin 2014

Posted by Unknown in | 14:06 1 comment
Des chercheurs français et allemands montrent dans une étude que la consommation de caféine prévient les déficits de mémoire.
 
Des chercheurs français et allemands montrent dans une étude que la consommation de caféine prévient les déficits de mémoire.
Boire du café pour protéger son cerveau. Voilà un conseil qui peut sembler étonnant, pourtant une équipe de chercheurs franco-allemands vient de démontrer dans une étude qu'elle publie dans la revue Neurobiology of Aging les effets bénéfiques de la caféine sur le cerveau. Consommer régulièrement de la caféine permet de réduire le déclin cognitif qui se produit avec le vieillissement et le risque de développer une démence.
 
La maladie d'Alzheimer est notamment due à l'accumulation de protéines de Tau anormales dans les cellules nerveuses en dégénérescence. Les chercheurs de l'Inserm viennent de démontrer que la consommation de caféine permet de lutter contre les transformations de la protéine Tau.
Pour prouver leur théorie, ils ont administrés durant dix mois de la caféine à de jeunes souris transgéniques qui développent peu à peu avec l'âge une neurodégenerescence liée à la protéine Tau. Or "les souris traitées par la caféine ont développé une pathologie moins importante du point de vue de la mémoire, des modifications de la protéine Tau mais également de la neuro-inflammation", indique David Blum, un chargé de recherche de l'Inserm. L'étude fournit donc une preuve expérimentale des bienfaits de la caféine sur les dysfonctionnements cérébraux induits par la maladie d'Alzheimer.
 
Une étude qui rime également avec espoir de guérison pour les familles de malades car les chercheurs de l'Inserm veulent à terme organiser un essai clinique, comme le confirme David Blum : "Au vu de ces résultats, nous souhaitons maintenant d'une part identifier la cible moléculaire responsable des effets bénéfiques de la caféine et, d'autre part, mettre sur pied un essai clinique à base de caféine chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer". En France, plus de 800 000 personnes sont atteintes par la maladie d'Alzheimer.
 

1 commentaire:

  1. Comment j'ai été guéri du virus de l'herpès.

    Bonjour à tous, je suis ici pour donner mon témoignage sur un herboriste appelé dr imoloa. j'ai été infecté par le virus de l'herpès simplex 2 en 2013, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour y guérir, mais il n'y avait pas de solution, alors je réfléchissais à la façon de trouver une solution pour que mon corps se porte bien. un jour, j'étais au bord de la piscine, je cherchais et je pensais où trouver une solution. Je passe par de nombreux sites Web où j'ai vu tant de témoignages sur le Dr Imoloa sur la façon dont il les a guéris. je n'y ai pas cru mais j'ai décidé de lui donner un essai, je l'ai contacté et il m'a préparé l'herpès que j'ai reçu par le biais du service de messagerie DHL. je l'ai pris pendant deux semaines après, puis il m'a demandé d'aller vérifier, après que le test m'a confirmé l'herpès négatif. suis tellement libre et heureux. donc, si vous avez un problème ou si vous êtes infecté par une maladie, veuillez le contacter par e-mail drimolaherbalmademedicine@gmail.com. ou / whatssapp - + 2347081986098.
    Ce témoignage exprime ma gratitude. il a aussi
    remède à base de plantes pour, FIÈVRE, DOULEUR CORPORELLE, DIARRHÉE, ULCÈRE DE LA BOUCHE, FATIGUE DU CANCER DE LA BOUCHE, ACHES MUSCULAIRES, LUPUS, CANCER DE LA PEAU, CANCER DU PÉNILE, CANCER DU SEIN, CANCER PANCRÉATIQUE, CANCER CHINIQUE, CANCER VAGIN, CERVICALE MALADIE POLIO, MALADIE DE PARKINSON, MALADIE D'ALZHEIMER, MALADIE BULIMIAQUE, MALADIE COMMUNE INFLAMMATOIRE FIBROSE KYSTIQUE, SCHIZOPHRÉNIE, ULCÈRE CORNÉENNE, ÉPILEPSIE, SPECTRE D'ALCOOL FŒTAL, LICHEN PLANUS, CANTIDE, BARDEAUX, BARDEAUX, BARDEAUX / SIDA, MALADIE RESPIRATOIRE CHRONIQUE, MALADIE CARDIOVASCULAIRE, NÉOPLASMES, TROUBLE MENTAL ET COMPORTEMENTAL, CHLAMYDIA, ZIKA VIRUS, EMPHYSEMA, TUBERCULOSIS LOW SPERM COUNT, ENZYMA, DRY COUGH, ARTHRITE, LUCHE, LUCIA ÉRECTION, ÉLARGISSEMENT DU PÉNIS. ETC.

    RépondreSupprimer

Membres

Archive

Search

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter