samedi 21 juin 2014

Posted by Unknown in | 09:03 No comments
Le café et le vin rouge sont bien connus pour leur effet salissant et disgracieux sur les dents, mais saviez-vous que certains aliments aident à leur redonner leur blancheur ?
 
Parmi ces aliments, le chocolat noir, le thé vert et les fraises, selon Harold Katz, dentiste des stars à Beverly Hills.
Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut les manger dès le matin, après que la plaque dentaire s’est accumulée sur les dents pendant la nuit.

Le chocolat noir

Il contient de la théobromine, une substance amère qui aide à renforcer la surface émaillée des dents. L’émail protège les dents des taches en dressant une barrière protectrice contre les agressions et les décolorations.
Malheureusement pour les amoureuses du chocolat au lait, celui-ci ne produit pas cet effet bénéfique. De plus, selon le docteur Katz, le chocolat au lait peut donner une mauvaise haleine à cause de l’effet conjugué du sucre et du lait.

Le thé vert

Le thé vert contient des tanins qui, grâce à leur action antibactérienne, empêchent les taches de se former et luttent également contre la mauvaise haleine. Les polyphénols, dont sont constitués les tanins, combattent efficacement l’acidité de la bouche et la prolifération bactérienne, ce qui protège contre l’apparition de caries.
De plus, la consommation de thé vert augmente sensiblement le taux de fluor dans la bouche, ce qui diminue l’érosion de l’émail.

Les fraises

Elles contiennent de l’acide malique, une molécule dont l’un des effets est de nettoyer les taches dentaires. Une purée de fraises mélangée avec du bicarbonate de soude alimentaire permet d’obtenir à peu de frais un produit blanchissant naturel.
Mais le docteur Katz nous met en garde contre les autres fruits rouges : tous n’ont pas le même effet, et certains tachent même franchement les dents !

Le fromage

Le fromage augmente le pH buccal, c’est-à-dire qu’il fait baisser l’acidité de la bouche. Ainsi, les risques de décoloration et d’érosion sont réduits.
En outre, le calcium présent dans le fromage peut aussi contribuer à des dents plus fortes et plus saines.

Les noix, les graines, les pommes et les poires

Les nourritures croquantes et astringentes – telles que les graines, les noix, les pommes et les poires – contribuent à détacher des dents la plaque dentaire et les substances salissantes.
La texture croquante des pommes peut également solidifier les gencives, ce qui permet de réduire les risques de déchaussement des dents.
Quant à la teneur élevée en eau des pommes et des poires, elle provoque une augmentation de la production de salive, et la salive joue un rôle essentiel dans la lutte contre les bactéries.
Et vous, avez-vous remarqué qu’un aliment particulier vous permettait de rendre à vos dents toute leur blancheur ?
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archive

Search

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter