mardi 17 juin 2014

Posted by Unknown 11:55 No comments
Le réseau social a un souci avec la nudité. Il censure aussi bien un tableau de Courbet, qu'une photo illustrant un article sur le cancer du sein ou une mère allaitant. Il a toutefois fait un geste d'ouverture.
 
Il y a quelques semaines encore, la photo d’une maman allaitant son enfant aurait été censurée sur Facebook pour cause de nudité. Ce n’est désormais plus le cas. Le réseau social a en effet modifié ses conditions générales d’utilisation.
L’an dernier, le retrait de telles photos avait déclenché une vaste campagne de protestations et initié le mouvement #FreetheNipple (libérez le mamelon en français) pour lutter contre la discrimination dont sont victimes les femmes sur les réseaux sociaux. En cinq jours, plusieurs dizaines de tweets réclamaient le boycott de Facebook, une quinzaine d’annonceurs avaient décidé de quitter le réseau social et de nombreuses pages s’étaient montées pour « expliquer » à Facebook que l’allaitement n’était pas obscène et ne méritait donc pas la censure.
Le réseau social a donc changé ses conditions d'utilisation pour permettre la publication de clichés montrant une mère allaitant un enfant et l'a signifié dans sa rubrique d'Aide. 

"Nous avons modifié nos procédures après un signalement de nudité afin de mieux étudier le contexte des photos, a précisé un porte-parole de Facebook à Cnet. Désormais les clichés de mères allaitant et ceux montrant les résultats d’une mastectomie seront acceptés."
Mais si Facebook accepte désormais la publication de ces photos, rappelons qu’elles sont toujours interdites sur Instagram... qui appartient à Facebook.
 
http://fome-sante.blogspot.com/2014/06/facebook-autorise-desormais-les-photos.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archive

Search

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter