mercredi 21 mai 2014

Posted by Unknown 06:31 No comments

Gardez les bras et les jambes pour la fin

Une douche à l’eau chaude de quelques minutes assouplit les poils, ce qui permet au rasoir de les couper à la base pour un résultat plus doux et d’éviter les irritations et les rougeurs disgracieuses sur les bras et les jambes que vous ne manquerez pas de montrer en été.

Utilisez une lotion de rasage

Si vous préférez le rasage à l’épilation et que vous n’avez pas de lotion de rasage ou de crème à raser, une fine couche de conditionneur, de shampooing ou de gel douche peut tout à fait faire l’affaire. Le but ? Offrir au rasoir une surface sur laquelle glisser qui ne soit surtout pas votre peau !

Évitez à tout prix les rasoirs jetables

Au bout de deux utilisations, ils sont inutiles et désagréables. Achetez plutôt un rasoir à lames remplaçables et utilisez une lame neuve aux premiers signes d’émoussement (c’est-à-dire lorsque vous devez appuyer davantage ou repasser plusieurs fois au même endroit). Pour prolonger la durée de vie de vos lames, essuyez-les précautionneusement après chaque utilisation et rangez votre rasoir la tête en haut !

Rasez, rincez, rasez

Les hommes le savent : il faut rincer son outil après chaque coup de rasoir. Si vous vous rasez entièrement en une fois sans jamais le rincer, la peau morte et la crème de rasage obstruent les lames. Alors après chaque passage du rasoir, rincez, puis recommencez !

Rasez-vous avant de vous coucher

Si vous êtes en vacances à la plage, rasez-vous le soir. Le rasoir crée en effet des blessures microscopiques que l’eau de mer aggraverait si vous vous baigniez trop tôt.

Ne passez pas sur les zones fragilisées

Faites bien attention à votre peau lorsque vous vous rasez. Si vous remarquez une irritation locale, un bouton de moustique, une rougeur quelconque, évitez cette zone. Le rasoir est en effet susceptible de propager les problèmes de la peau d’une partie du corps à l’autre.
http://fome-sante.blogspot.com/2014/05/six-choses-que-vous-ne-saviez-pas-sur.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archive

Search

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter