dimanche 11 mai 2014

Posted by Unknown in | 05:08 No comments

Décoder le langage de nos dents

L’approche dite de « décodage dentaire » ou de « décodage biologique » va même plus loin en établissant que nos dents sont également directement liées à notre esprit. Selon elle, nos problèmes dentaires seraient même la manifestation d’une réelle souffrance intérieure. Or quelle est la solution que nous opposons le plus souvent à cette douleur insoupçonnée ? L’enfouir sous des médicaments dès qu’elle se manifeste… Voire arracher purement et simplement ce que l’on pense être sa cause : la dent elle-même.

Depuis des années maintenant, Estelle Vereeck, docteur en chirurgie dentaire, va même beaucoup plus loin dans l’exploration des liens entre nos dents et notre psyché, puisqu’elle a décodé ce qui est selon elle leur langage. Dans l’introduction de son Dictionnaire du langage de vos dents (Editions Luigi Castelli, 2004), elle explique ainsi : « Les dents sont les trente-deux lettres de l’alphabet personnel que l’inconscient utilise pour transmettre ses messages. Six de plus que notre véritable alphabet ! La variété des atteintes (fracture, usure, dent dévitalisée, etc.) est un langage d’une richesse dont la précision vous étonnera. »
 
Comment se passe un rendez-vous avec la démarche holistique ?
Découvrez les réponses de Catherine Fresco-Giarmon, dentiste à Nice.
 
Chacune de nos dents reflèterait ainsi un aspect de notre vie ou de notre histoire, une facette de notre personnalité. Leur point commun : elles révèleraient le plus souvent le poids de non-dits, de peurs ou d’émotions refoulées. Des exemples ? Une carie pourrait ainsi révéler une carence affective remontant à l’enfance, un déchaussement, un sentiment d’impuissance ou de peur et un abcès à une dent, un refoulement de nos émotions qui trouverait par ce biais un moyen de « sortir », entraînant avec elles une souffrance maximale.
 
Aujourd’hui, cette approche nouvelle est loin de faire l’unanimité. Mais en mettant en lumière les liens qui unissent nos dents, notre corps et notre psyché, elle nous révèle surtout que nos dents parlent beaucoup de nous-même. Pour peu que l’on prenne le temps de les écouter autrement.
 
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archive

Search

Bookmark Us

Delicious Digg Facebook Favorites More Stumbleupon Twitter